
- Publié le 2023-11-16 22:22:39
- par Arnaud GASA
Elim-Coupe du Monde 2026 / Zone Afrique: Jean Louis Gasset (CIV) plante le décor.
Le sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire Jean Louis Gasset était face à la presse, ce jeudi 16 novembre 2023 à la salle de conférence de presse du stade Olympique d'Ebimpé.
Jean Louis Gasset a répondu aux interrogations des journalistes. Le coach français a souligné que l'état d'esprit de ses garçons est positif. Cette équipe qui se met en place va continuer dans la dynamique entamée lors des matchs amicaux contre le Maroc et l'Afrique du Sud. Cela n'empêche pas de travailler les points offensifs et défensif.
Évoquant, le système du milieu de terrain avec Franck Kessié, Ibrahim Sangaré et Seko Fofana, le coach des éléphants a salué l'intelligence de jeux de ses joueurs. Il a également relevé des ratés dû à la fraîcheur physique ( fatigue, manque de récupération etc...)
Jean Louis Gasset a aussi évoqué le cas Zaha Wilfried. Pour lui, le garçon de Galatasaray a été écarté du groupe à cause du manque de discipline. Pour Gasset, la rigueur, la discipline doivent être des points clés de la réussite du groupe. A moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui se déroulera en terre ivoirienne, le coach 5Gasset veut garder un état d'esprit d'équipe solidaire au sein de son groupe. Il a expliqué le cas d'indiscipline de la manière suivante << la Federation Ivoirienne de Football a reçu un mail de la part de la formation de Galatasaray pour demander la permission d'envoyer Zaha dans la journée du mardi pour qu'il arrive la soirée. L' objet était la finalisation de son contrat. Alors que le rassemblement de tout le monde était le lundi. Vu le rapprochement de la compétition, le staff a mis en place une petite rigueur >> a déclaré Jean Louis Gasset.
Le conférencier a souligné que le plus important, c'est d' empocher les 6 points lors des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde les 17 et 20 novembre 2023.
Le premier match sera face aux Seychelles ce vendredi au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.