Image

MIDAA 2023: UN RETOUR GAGNANT POUR LE COMITÉ D'ORGANISATION.

Après 12 années d'arrêt, l' équipe de Serge Doh réussit le pari de l'organisation.

La 19 ème édition du semi marathon International du district autonome d'Abidjan (MIDAA) qui s'est déroulée le samedi 25 novembre 2023 a été marquée par la présence de l'icône du football, l'ex international ivoirien Didier Drogba. Cette reprise d'activité de haut niveau a enregistré la participation de vingt (20) pays. Trois parcours de 5, 15 et 21 kilomètres ont constitué les temps forts cette édition du semi marathon 2023. Du Plateau à Marcory en passant par la commune de Cocody, les amoureux du sport ont démontré leurs passions pour l'athlétisme.

Au terme des différentes courses, la société PFO, décroche le titre de champion en entreprise au 5 km avec 348 points devant SG Abass et Prosuma, respectivement 2 ème et 3 ème. Le parcours de 5 km du grand public chez les hommes et dames a été remporté par Camara Noumantchê de Dabou et Traoré Bamari de Daoukro.

Au 10km hommes et dames, Isaac Mensah du Ghana et Alui N'Dri Caroline de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports ( INJS), Côte d'Ivoire sont montés sur la plus haute marche du podium. Chez les vétérans, Tanoh Kangah de l'armée de terre a confirmé tout le bien dont les habitués du Marathon pensaient de lui.

Les trios de chaque parcours ont reçu une enveloppe, une attestation de participation, des présents de la part des différents partenaires, plus un trophée pour le vainqueur.

Pour l'initiateur du MIDAA, Serge Doh, vice président de la fédération ivoirienne d'athlétisme ( FIA), la satisfaction est au rendez-vous. Surtout avec la participation effective de la légende Didier Drogba au 5 kilomètres. Je voudrais remercier tous nos partenaires, l'état de Côte d'Ivoire, la presse, les participants et la population ivoirienne. A-t-il déclaré.

La 20 ème édition se tiendra le 9 novembre 2024.