Image

JUDO : Projet judo à l’école, bientôt l'installation des pôles

 Après la pause de la 1ère pierre d'un Centre de développement judo au Lycée Jeunes de Yopougon en mai 2022, nous avons remis les feuilles de route à 19 nouveaux instructeurs formés à l'enseignement du judo dans des établissements scolaires.

La cérémonie s'est déroulée le vendredi 13 octobre 2023, à l'INJS, en présence des représentants de la Direction Générale des Sports, du Ministère de l'Education Nationale et ceux de la Vie scolaire. 

Ces nouveaux enseignants du judo seront affectés dans 15 villes de l?intérieur du pays dont Bouaké, Agboville, Divo, Yamoussoukro, Aboisso.

Ils auront la lourde tâche de développer ces pôles à l'image du Centre d'éducation Sportive et Culturelle d'Abidjan (Marcory). Le mois d'octobre sera consacré à l'installation des pôles où ils seront affectés. L'objectif  est d'atteindre 20 000 licenciés d'ici 4 ans. C'est la mise l'oeuvre de la convention signée avec le Ministère de L' Éducation qui accompagne la Fédération et le Ministère des Sports dans ce vaste programme de promotion du projet judo à l'école.